FNAS

 
 
 
Il est toujours surprenant de voir que peu de collègues connaissent les avantages de cet organisme.
 
Le FNAS est le "comité d'entreprise" des entreprises qui relèvent de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles.
 
Chaque salarié, quel que soit le type de son contrat et la durée de son travail dans une entreprise cotisant au FNAS, peut accéder, ainsi que sa famille, aux activités relevant du FNAS dès lors qu’il a ses droits ouverts*.
 
Toutes ces activités font l’objet d’une prise en charge calculée selon le type d’activité** et le revenu du foyer du salarié et de son conjoint, mariés ou non.
 
retrouvez le site du FNAS sur notre page de liens
 
 
 
 
*les conditions d'ouverture
il faut pouvoir justifier de 45 cachets ou 450 heures ou 90 jours dans une ou plusieurs entreprises adhérant du FNAS sur une période de 15 mois (les entreprises appliquant la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles en font obligatoirement partie).
Vos droits sont alors ouverts pour une durée de 12 mois
 
 
 
 
**les activités concernées (selon conditions)
- les vacances
les colonies de vos enfants, les voyages organisés par le FNAS, vos locations de gîtes ruraux, vos séjours en France et à l'étranger, vos vacances en hôtel, camping...
 
- les loisirs
les sorties culturelles (concerts, théâtre, musées...) et sportives (matchs,...)
les activités sportives régulières (cours de gym, entraînement en club de sport, piscine...) ou ponctuelles (location de matériel de ski, remontées, séances de karting...)
 
- les chèques Lire qui permettent d'avoir des réductions sur vos achats de livres